Catch - Impact Wrestling - Destination X - 2011 - Ce n'est pas ce que vous croyez !!!!

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 15/07/2011

Tags : match vous tna catch wwe ring impact

Malgré son nom évocateur, nous parlons ici de catch et de catch tout ce qu'il y a de plus spectaculaire puisque ce sont les poids "légers" qui sont à l'honneur dans cet évènement. C'est l'occasion pour ces catcheurs de défendre leur honneur et leur division alors qu'Hulk Hogan et ses sbires voudraient les voir disparaître.

Chaque mois, Orlando en Floride est le théâtre d’une guerre sans merci. Les catcheurs d’Impact Wrestling se rencontrent et règlent leurs comptes grâce à des prises destructrices. Destination X n’est pas un PPV comme les autres. Il incarne l’esprit de la fédération depuis ses débuts. La X Division est donc à l’honneur et avec elle, le catch spectaculaire et aérien qui a su séduire. Plus que jamais, c’est le moment pour les lutteurs ultra rapides et techniques de montrer leur savoir faire puisqu’Hogan et sa cliques tentent de détruire ce catch.


Un PPV sans femmes ! Vous y croyez ?
Pour commencer la soirée, un grand classique de l’époque TNA : Kazarian contre Samoa Joe. La technique et la vitesse face aux coups destructeurs et aux prises de soumissions douloureuses. Le Samoan qui est plus calme qu’à l’accoutumé n’a pas réussi à stopper Kazarian qui est en grande forme depuis plusieurs mois.

Afin de se détendre, Douglas Williams a lancé un défi à n’importe quel catcheur. Mark  Haskins, un presque inconnu, relève le défi et offre une prestation honorable même s’il ne parvient pas à défaire Williams.

Rien de tel qu’un match en équipe pour relancer l’intérêt de la foule. Les frères Buck (Max et Jeremy) affrontait Eric Young et Shark Boy. Deux duos spéciaux : Les Bucks livraient leur dernier match à Impact Wrestling tandis que les deux autres sont un duo étrange vu les derniers mois de Young. En effet, loin d’avoir été un enfant de cœur, Young a souvent montré les crocs et les coups bas ont souvent été sa spécialité lors des derniers mois. Cependant, il parvient avec Shark Boy a remporté le match.

Place au show maintenant avec le match Ultimate X afin de connaître le challenger numéro un. Dans ce match, une structure en X est accrochée au dessus du ring. Les lutteurs doivent donc se rendre au centre de la structure en s’y suspendant afin de prendre une mallette. Cette année, ce sont Shannon Moore, Robbie E, Alex Shelley et Amazing Red qui s’y colle. Le match a tenu toutes ses promesses et ils ont tout donné ou presque. Shelley a prouvé une fois de plus son talent en remportant le match. Il va être un excellent challenger vu son bagage technique et son style explosif.

Après ce match, un interlude permet de se remettre de nos émotions : Rob Van Dam face à Jerry Lynn. Un match de vieux briscard mais RVD est toujours un catcheur que j’aime regarder. Il parvient par ailleurs à vaincre son adversaire même si cela n’est pas une surprise.


Une place, quatre prétendants, un match épique !
Ensuite, l’intérêt est à son comble puisque parmi quatre catcheurs de talents, un seul aura un contrat dans la fédération. Certains ont certes déjà travaillé à la TNA, mais cette fois-ci, une seule place est disponible. Nous retrouvons donc Kaval sous son nom le plus courant à savoir Low Ki. Après la WWE, il a pas mal vadrouillé notamment au Japon où il a toujours droit à un accueil chaleureux. Ensuite, nous avons Austin Aries qui est également un vétéran bien connu notamment chez Ring of Honor. Egalement présent, Zema Ion, un catcheur connu dans les ligues Américaines et de peu à la fédération Mexicaine AAA. Enfin, Jack Evans, qui catche également au sein de l’AAA mais qui a déjà eu un passé avec la TNA notamment face à Generation Me. Mes favoris étaient Aries et Low Ki et le match a tenus ses promesses. Voltiges et techniques spectaculaires ont bercé ce match et finalement c’est Aries qui parvient à effectuer le tombé sur Low Ki.


David contre Goliath, la lutte éternelle !
Les deux derniers matchs sont des matchs que j’attendais particulièrement. Dans le premier, Abyss défend sont titre face à Kendrick. Le talent de Kendrick n’est pas à démontrer même s’il n’a pas toujours l’occasion de le montrer. Ici, il doit défaire l’un des pires cauchemars du moment et je regrette l’intervention des Immortals qui sont venus gâcher le duel entre David et Goliath. Heureusement, les autres catcheurs de la X Division sont venus et Kendrick est finalement parvenu à remporter le match. Son prochain adversaire, Alex Shelley va nous offrir un duel qui je l’espère sera spectaculaire.


Daniels, un catcheur tombé du ciel ?
Le dernier match est le duel entre deux amis qui se connaissent par cœur et qui ont écrit l’histoire de la TNA. Christopher Daniels fait donc face à A.J.Styles. Les deux hommes sont des guerriers qui ont toujours pris tous les risques pour élever le niveau du catch et notamment à Impact Wrestling. Difficile d’avoir un favori dans ce match fratricide dont le seul but est de faire plaisir aux fans et de prouver la valeur de la X Division. Au terme de ce match, c’est Styles qui s’impose mais The Fallen Angel n’a pas démérité lors de cet affrontement.

Ainsi, ce PPV est sans contexte ce qu’Impact Wrestling nous a offert de plus divertissant depuis bien longtemps. La X Division est donc LA valeur sûre de la fédération et il faut espérer que les prochains évènements seront aussi plaisants.


J'ai toujours du mal à croire qu'il n'y ait pas eu de match de femmes !