Catch - Bound for Glory - 2011 - Gloire au Hulkster ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 21/10/2011

Tags : match wwe tna hogan wrestling titre hulk

Les catcheurs et les catcheuses d'Impact Wrestling rêvent de gloire : Daniels veut battre son ami et rival, Roode veut atteindre le sommet, Karen veut racheter une conduite à ses catcheuses mais surtout, Hogan remonte sur le ring pour faire face à l'un de ses plus anciens Némésis : Sting.

En général, ils saccagent la Floride mais cette fois-ci, c’est à Philadelphie en Pennsylvanie dans le fameux Liacouras Center que les lutteurs d’Impact Wrestling se sont donnés rendez-vous. Si Robert Roode est sur toutes les lèvres avec son match de championnat, c’est Hulk Hogan qui fascine les foules puisque le géant remonte sur le ring pour se battre. Avec des opérations dans tous les sens et des  vertèbres fusionnées, le géant blond pointe le bout de ses moustaches pour affronter Sting, devenu depuis peu plus lucide.


Son nom est écrit sur la photo !
Avant le choc des titans, Mexican America débarque en meute pour défendre son titre. Ainsi, en plus d’Hernandez et d’Anarquia, les belles Rosita et Sarita accompagnent leurs amigos. Face à eux, les punks de Ink Inc. (Shannon Moore et Jesse Neal) avec Toxine. Depuis peu, les challengers se sont faits les défenseurs des USA et ils encaissent les actions des champions sans trop broncher. Cependant, ils ne sont pas encore assez puissants pour retourner la situation à leur avantage. Mexican America garde les ceintures.

Brian Kendrick de son côté, veut récupérer la ceinture qu’Aries lui a dérobé. Le champion, pourtant arrivé récemment, avait usé Kendrick grâce à une énorme pression morale et physique. Malgré son retour au meilleur de sa forme, l’ancien champion ne parvient pas à reprendre le titre. Aries va sûrement devoir se trouver un adversaire plus percutant si l’on veut voir le titre de la X-Division à son meilleur niveau.

Place à la vieille école du catch ensuite, celle de la ECW et son style hardcore et spectaculaire. Vous l’aurez compris, Rob Van Dam est de la partie et face à son lui, son ancien ami Jerry Lynn. Depuis que Lynn est de retour, il persiste à affronter Van Dam mais on sent clairement que Van Dam est sous exploité. RVD peut nous donner mieux que Lynn en face de lui. Un match contre Samoa Joe dans les mêmes conditions auraient été plus distrayant. Victoire de RVD sur Lynn.

En parlant de la machine de soumission des îles Samoa, il combat ses deux grands ennemis du moment. Crimson et Matt Morgan. Alors c’est vrai que les trois hommes enchaînent les matchs les uns contre les autres depuis quelques temps mais je ne me lasse pas de les voir se déchaîner tant l’énergie de ces lutteurs est communicative. J’espérais voir Morgan sortir son Blue Print pour la victoire finale mais Crimson était décidé à conserver son statut d’invincibilité. J’espère que les trois hommes vont pouvoir maintenant avoir de meilleures perspectives plutôt que de s’épuiser entre eux pour pas grand chose.


Combat de rue à l'ancienne entre les deux hommes !
Si l’on va à Philadelphie avec Impact Wrestling, on s’attend à un petit combat de rue Philly style avec Devon ou Bully Ray. Cette fois-ci, c’est Bully Ray qui s’y colle et il compte bien apprendre les règles de ce match à Mr. Anderson. Cependant, Anderson est un survivant qui a toujours su tirer partie des règles les plus folles. Je dirais même qu’il excelle davantage dans ces matchs là que dans un combat classique. C’est ainsi qu’Anderson enchaîne une nouvelle victoire sur Ray. Le Asshole pourra t-il prétendre au titre une nouvelle fois après ce match ?


Velvet Sky va se mettre les autres filles à dos !
Place aux femmes ensuite. Karen Jarrett (anciennement Angle) veut moderniser les femmes et les faire se battre avec dignité. Elle demande donc des choses étonnantes à ses lutteuses comme des tenues décentes ! Cependant, elle organise dans le même temps, un match à quatre où Winter va défendre son titre face à Mickie James, Velvet Sky et Madison Rayne. Les principales prétendantes au titre sont donc dans la place mais on se doute que les coups bas vont pleuvoir. En effet, la championne va cracher son venin (physiquement) sur Karen qui est l’arbitre spéciale et la rendre incapable de juger. Cette maladresse va permettre à Traci Brooks de remplacer Karen (sa grande ennemie) et d’octroyer la victoire à Velvet Sky.

Après ces réjouissances, nous continuons avec un match qui promet de belles choses : A.J.Styles contre Christopher Daniels dans un I quit match. Les deux hommes sont des aventuriers des rings et ils ont repoussé à maintes reprises les limites du catch. Ce sont par ailleurs, deux catcheurs qui ont permis à la TNA de se dépasser. Autant dire que c’était un match que j’attendais avec impatience. Malheureusement, je suis resté sur la faim car l’opposition entre les deux hommes a été plutôt classique. Le final où Styles a menacé Daniels avec un cutter était pas terrible. Je m’attendais à quelque chose de plus grandiose.

En interlude, Double J a fait savoir que Jeff Hardy n’est toujours pas le bienvenu. Ce dernier, présent dans le public après avoir acheté sa place, débarque alors sur le ring et les choses dégénèrent entre les deux hommes. La sécurité va alors avoir toutes les peines du monde à les contenir malgré leur gabarit. Hardy va-t-il pouvoir exploser dans la ligue ou bien sera-t-il rattrapé par ses vieux démons (la drogue essentiellement).


Le catch, ça conserve ?
On enchaîne ensuite avec un match de vieux de la vieille. Sting fait figure de jeunot dans le match qui l’oppose à Hulk Hogan. Ce dernier est d’ailleurs accompagné par Ric Flair qui n’est pas de première jeunesse. Pourquoi se battent-ils ? Pour le contrôle de la compagnie. Sting, s’il gagne, compte redonner les clés à Dixie Carter. Cependant, il va devoir composer avec l’arbitre du match qui est le fils de Bischoff, le grand ami de Hogan. Cependant, le rejeton fait son travail correctement et Sting fait abandonner Hogan grâce à son Scorpion DeathLock. Néanmoins, les Immortals sont susceptibles et ils débarquent en masse pour fracasser Sting à coup de chaise. Le fils de Bischoff leur demande d’arrêter mais son père le remet à sa place (avec une chaise) et le matraquage reprend de plus belle. Sting, agonisant, demande à Hogan de l’aider. La foule reprend les supplications de leur héros et quelque chose se passe chez Hogan. D’un coup, il déchire son t-shirt et il semble en transe. Il communie avec son public et cela lui donne la force d’attaquer les Immortals. Sting parvient alors à se relever et Bischoff est le dernier dans le ring. Il ne semble pas comprendre ce qui arrive à Hogan et ce dernier frappe alors Bischoff pour le faire partir du ring. Hogan est redevenu le Hulkster que la foule adule et Dixie Carter retrouve son rang. Les Immortals sont-ils finis ?

Le match final met en jeu la ceinture de champion de Kurt Angle. Il doit affronter Robert Roode qui est le challenger après le tournoi Bound for Glory. Bobby a su faire face à tous les stratagèmes de Kurt mais il semble en avoir oublié un. En effet, après un match éprouvant de près d’un quart d’heure, Kurt effectue un tombé sur le challenger. Ce dernier est compté malgré sa main sur les cordes. Roode perd donc le match suite à un « problème » d’arbitrage. Certains pensent que Hogan (avant sa transformation) avait donné des consignes. Le spectacle de cette semaine clarifiera cet état de fait.

Un show qui aura surtout mis en avant Hulk Hogan et Sting puisque les deux hommes ont créé la surprise de par leur alliance. Le reste fut plutôt classique voire moyen, malgré la bonne prestation du trio Morgan, Joe et Crimson ou encore la victoire d’Anderson. Le retour de Jeff Hardy semble dorénavant officiel même si une rivalité avec Double J n’est pas ce qui se fait de plus glamour.


Traci Brooks n'a pas de tenue décente paraît-il ? Je ne vois vraiment pas pourquoi !