Catch - WWE - Survivor Series - 2011

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 25/11/2011

Tags : wwe match series survivor eur raw dvd

Le Madison Square Garden de New York City est le lieu parfait pour servir d'arène aux gladiateurs des temps modernes qu'incarnent les superstars de la WWE. Au centre des débats : la rivalité entre les équipes de Randy Orton et de Wade Barrett. Par ailleurs, les fans sont ravis puisqu'une légende est spécialement là pour botter des fesses : Dwayne The Rock Johnson.

Pour ce mettre en jambe, un petit dark match entre Jinder Mahal et le roi des pitres à savoir Santino Marella. Santino, mine de rien, cumule un certain nombre de victoire récemment. Et ce soir, devant le public New Yorkais, il est impossible à arrêter. Victoire de Santino pour débuter la soirée.


Fox était présente ce soir !
Place aux choses sérieuses maintenant avec Dolph Ziggler (avec Vickie) qui défend son titre face à Morrison. La venue de John est controversée puisqu'il n'est pas dans une très grande période. Lui que l'on disait être le point fort de son équipe avec le Miz, n'est plus ce qu'il était. L'entame de match nous donne raison puisque Dolph contrôle le combat avec une certaine aisance. Cela dit, les contres entre les deux hommes sont sympas même si on se doute de l'issue du match. Néanmoins, Morrison parvient à surprendre un Dolph trop confiant mais Vickie perturbe le match et sauve les fesses de son champion. Cependant, elle se fait virer des abords du ring. Le match reprend alors et le roi du parkour semble profiter de la situation jusqu'à une série de contre de Ziggler qui parvient à conserver sa ceinture. Néanmoins, Zack Ryder est venu gâcher la joie du champion en venant le passer à tabac. Ryder va finir par décrocher le titre à force de s'acharner sur Dolph.


Toujours championne !
Place aux femmes maintenant et nous avons été gâtés. Outre la confrontation entre Phoenix et Eve, nous avons le droit à une défilé de Divas qui viennent pour servir de "bûcherons" dans le combat. En effet, si une combattante tombe du ring, elles ont le droit de la tabasser pour la remettre sur le ring. Naturellement, Eve et Beth ont leurs favorites (nous aussi) et le match prend une tournure agréable mais comme souvent, bien trop courte. Au final, Beth finit par placer un Glam Slam du haut de la troisième corde sur Eve. Un final spectaculaire pour une championne qui l'est toute autant.

Le match des survivants maintenant a lieu ! Barrett vient avec son équipe composer de Cody Rhodes (sans masque), Jack Swagger, Hunico et Ziggler. Vient ensuite l'équipe d'Orton avec Mason Ryan, Sin Cara, Kofi Kingston et Sheamus. Ziggler n'a pas le temps d'être fatigué de son deuxième match puisqu'il est la première victime de l'équipe Orton. Cependant, le destin n'a pas abandonné Barrett car Sin Cara se blesse au genou en tentant de se projeter hors du ring pour attaquer Hunico. C'est là, que le génie de Rhodes va s'exprimer puisqu'il va battre le monstre Ryan grâce à une gestion du tag très stratégique. C'est ensuite Kofi qui part après une prise de Barrett. Sheamus entre alors en action et il doit combattre toute l'équipe de Wade à lui tout seul. Cependant, le sang de Sheamus entre en ébullition et il devient fou. Dans un accès de rage, il refuse de relâcher son barrage de poings sur Swagger. Le guerrier Celte est alors éliminé. Avant de partir, il finit le All American American pour l'offrir à Orton qui dans son élan, élimine Hunico. Orton, cela dit, ne pourra pas vaincre les deux survivants (Barrett et Rhodes). Dans ce match, je retiens surtout la prestation de Rhodes qui ne cesse pas de grimper.


Rhodes, un homme à suivre !
Le ring est ensuite renforcé pour soutenir le combat titanesque entre Henry face au Big Show. Henry va mettre fin au match avec un low blow bien senti qui provoque sa disqualification mais pas sa perte de titre. Après, il tente de briser le Big Show avec une chaise mais il va être le dindon de la farce puisque le géant va retourner l'arme contre son porteur et le blesser. Suite à ce match, nous avons appris qu'Henry ne peut plus combattre. Il est ainsi destituer de son titre. Bryan va alors battre Henry mais Teddy Long va annuler la décision. Cependant, l'American Dragon va parvenir à se qualifier pour un match pour le titre pour affronter le Big Show au prochain PPV.

Le match pour le titre de le WWE est le suivant : Alberto doit affronter son pire ennemi du moment à savoir C.M.Punk. Rien ne semble arrêter Punk qui après un match de plus de quinze minutes, parvient à soumettre Del Rio pour décrocher le titre pour la seconde fois. Il est alors annoncer qu'Howard Finkel sera l'annonceur de Punk à l'instar de Ricardo Rodriguez pour Alberto.


Cena a bien senti ce que le Rock cuisinait !
Les fans sont au comble de l'excitation pour le match final. Awesome Truth fait face à Cena et au Rock. Si John a reçu un accueil frileux, The Rock a été reçu comme un roi. Le match a été disputé pendant plus de vingt minutes. Cena va en prendre pour son grade puisque les fans demandent au Rock de ne pas le laisser entrer dans le ring. The Rock va être l'homme qui a fini le match et il hume l'énergie dégagé par la foule. Cena tente de partager ce moment mais rien ne semble vraiment se passer comme prévu pour le Marine qui va se prendre une prise du Rock pour mettre un terme à la soirée.

Un PPV énergique aux conséquences lourdes sur l'univers de la WWE. Rhodes est un homme à suivre au même titre que Daniel Bryan suite à la blessure d'Henry. Punk compte déclencher une guerre contre Laurinatis. Par ailleurs, Cena malgré ses déboires va réussir à séparer R-Truth et le Miz. Mr.Awesome va frapper R-Truth après une ultime crise de parano de ce dernier. De plus, suite à cette séparation, R-Truth est banni 30 jours pour avoir pris des substances illicites.


Eve est toujours en forme malgré les attaques dévastatrices de Beth Phoenix !