Catch - Vers une fin d'année explosive ?

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 02/12/2011

Tags : wwe catch aew wrestling match raw nxt

Après les derniers PPV, les esprits ne sont pas calmés, bien au contraire. Chacun prépare son avenir et les prochaines semaines ou mois promettent des choses intéressantes. Si certaines superstars semblent sur le départ et préparer un séjour ailleurs, d’autres capitalisent leurs efforts et continuent de grandir pour notre plus grand plaisir. Un petit zoom s’impose sur certaines d’entre elles.


Reviens vite Melina !
Tout d’abord, parlons de John Morrison. Le Shaman of Sexy cumule les défaites depuis un certains temps et il n’a plus l’air en odeur de sainteté depuis le départ de sa dulcinée, la caliente Melina. Le bilan se confirme après que le Miz, son ancien acolyte, ait fracassé la tête de John sur la rampe lors de Raw. Suite à cet événement, on apprend que Morrison quitte la WWE. Maintenant, les rumeurs vont bon train quant au départ de Morrison et de Melina vers Impact Wrestling. Mais avant que le Guru of Greatness parte ailleurs, il va sûrement devoir honorer une clause de départ classique de la WWE qui stipule qu’après un départ, il y a un délai avant d’aller voir ailleurs. Si les choses se passaient ainsi, nul doute que Jo-Mo relance la X-Division grâce à son style ou que sa copine fasse une rude concurrence aux femmes de la TNA.


Le Miz a rendu R-Truth plus terre à terre !
En parlant du Miz, ce dernier continue de grandir et de s’imposer comme l’homme à suivre. Après la suspension et la destruction de son partenaire R-Truth et le massacre perpétué sur Morrison, le Miz semble décidé à passer à la vitesse supérieure. Quel programme pour la superstar ? Difficile à dire puisqu’il est capable de tout. Il pourrait très bien faire équipe avec Punk, initier un heel turn de Cena ou même prendre la ceinture dans un match en cage.

En parlant de Cena, les choses vont de mal en pis pour lui. Il se fait huer depuis plusieurs mois quelque soit l’issue de ses matchs. Roddy Pipper a tenté de réveiller le Marine en lui parlant de faire ce que les fans attendent de lui. Ainsi, Rowdy lui dit que malgré son absence de titre, il est devenu Hall of Famer grâce à l’écoute du public. Il devenait plus sympa quand le public le voulait et encore plus détestable quand ce même public le dédaignait. Il donne même une gifle à Cena pour joindre le geste à la parole et lui dit que le Rock a bien mieux compris la leçon que lui. John est parti du ring en baissant la tête. Va t-il exploser et devenir fou ? Va t-il persévérer dans la voie qu’il s’est fixé envers et contre tout ? Difficile à dire puisque Cena semble parfois prisonnier de son côté catcheur modèle. Il est loin le temps où Cena assommait ses ennemis avec sa chaîne…


Bien essayé Daniel !
En parlant d’assommer, Daniel Bryan a eu son lot de choc. Comme j’ai pu le dire auparavant : lors du Smackdown consécutif aux Survivor Series, Daniel a utilisé sa mallette contre Mark Henry pour décrocher le titre. Cependant, Teddy Long a invalidé tout cela en stipulant que le champion n’avait pas d’avis médical pour combattre. J’ai été surpris autant que Bryan puisque je ne pensais pas que ce genre de considération entrait en ligne de compte pour utiliser la fameuse mallette. Néanmoins, il a eu le droit à un match en cage pour le titre en gagnant un match contre plusieurs superstars. Mais malgré tous ses efforts, Henry l’a battu lors du match en cage. Il avance lentement mais sûrement et je suis tout de même déçu lorsque je vois qu’au prochain PPV, nous aurons le droit à une énième rencontre entre le Big Show et Mark Henry.


Alica Fox a encore quelques surprises !
Pour finir cet article, revenons sur deux personnages : Cody Rhodes pour commencer. Il continue de gagner des matchs et sa présence face aux caméras devient plus grande. Orton n’est pas son unique cible et ce dernier a d’ailleurs fort à faire face à Wade Barrett qui poursuit également son ascension depuis sa grande résolution. Rhodes et Barrett sont-ils la relève ? Sûrement et dans l’immédiat, il apporte de l’énergie à Smackdown.

Ensuite, la personne à surveiller est Alicia Fox. En tout cas, pour moi, elle est à surveiller. Outre son physique avantageux, la rusée Diva accumule des crédits grâce à quelques victoires et à une grande motivation. La Diva qui était presque transparente depuis la perte de son titre semble donc revenir pour notre plus grand plaisir.

Ça bouge donc entre deux PPV et cela fait plaisir globalement. En effet, il arrive qu’entre deux évènements payants, les Superstars soient frileuses mais la fin de l’année semble propice aux changements.


Belle et rusée la belle Alica !