Catch - Impact Wrestling - Genesis - 2012

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 13/01/2012

Tags : tna wrestling championship impact match catch world

Orlando en Floride est la première ville à ouvrir le bal des PPV cette année. Impact Wrestling est ainsi fidèle au poste et ce Genesis 2012 promet de beaux affrontements. Au programme, Aries face à trois prétendants ou Devon et Dinero pour la garde des enfants. Mais c’est aussi le PPV où Jeff Hardy va tenter de confirmer son retour en fanfare en ôtant la ceinture des hanches du très controversé Bobby Roode. Seul représentant de la vieille garde, Ric Flair. Ainsi, nous n’aurons pas une énième tricherie de Hogan, un coup de batte de baseball de Sting ou encore une arnaque de Bishoff.


Madison en cage ?
Aries ouvre la marche dans un combat où le dernier survivant gardera la ceinture. Devant lui, trois jeunes loups aux dents longues. Kid Kash, Jesse Sorensen ou Zema Ion sont ainsi présents. Si Jesse ou Kid sont bien connus pour leurs capacités, Zema est l’élément de surprise de ce match. Kash est le premier à partir tandis que Zema le suit. Sorensen, malgré quelques courageuses tentatives ne parvient pas à battre Aries qui semble déterminé à conserver la ceinture pour une année entière. Personne ne semble capable, à l’heure actuelle, de lui prendre la ceinture.

D’Angelo Dinero a tout de même des occupations étranges pour un catcheur. En effet, plus qu’un éventuel titre, il préfère travailler le culte de sa personne. Les dernières victimes de sa mégalomanie sont les enfants de Devon. Ainsi, depuis plusieurs mois, nous suivons les rebondissements entre Dinero et Devon. Ce dernier est-il un mauvais père ? Dinero est-il un gourou un peu louche ? Dans cet affrontement, les enfants ont choisi et finalement après un énième rebondissement, ils viennent dans le ring avec leur père pour le féliciter de sa victoire.


Mickie a triché ? Il ne faut pas lui en vouloir !
J’avais annoncé Ric Flair et le voici qui arrive accompagné de Gunner. L’adversaire du jour : Rob Van Dam qui enchaîne les matchs de PPV sans avoir de véritable occasion de devenir champion. Ce n’est pas avec le combat de ce soir que les choses vont s’améliorer puisqu’il perd le match après un redoutable DDT à même le sol bétonné. Assommé, il se laisse ramener sur le ring pour le compte de trois. RVD sera ensuite évacué en brancard, chose qui n’est jamais de très bonne augure.

Pour nous remettre de ces émotions, les femmes arrivent ! Madison est d’humeur à pourrir le match entre Gail Kim et Mickie James. Pour empêcher la lutteuse d’interférer, elle est poussée dans une cage rose par Velvet Sky. Cependant, Madison parvient à lancer un poing américain sur le ring et Mickie en profite. Néanmoins, l’arbitre a assisté à la manœuvre et il disqualifie James. Ainsi, Gail Kim est toujours championne pour notre plus grand plaisir.


La championne garde le sourire !
Nous passons de la Belle à la Bête puisqu’Abyss fait son entrée pour combattre Bully Ray. Le match implique tous les objets possibles et si Ray gagne, Abyss est obligé de rejoindre les Immortals. Nous avons eu le droit à un match à la hauteur de la réputation des deux hommes, à savoir brutal et violent. Les shinaïs, les chaises, les bout de bois... tout ce qui existe du magasin de sport à la boutique d’outillage y est passé. Dans un tel match, il est toujours difficile de savoir qui va craquer vu le seuil élevé de tolérance à la douleur des deux hommes. Bully Ray s’incline finalement et Abyss reste un monstre en liberté.

Les champions par équipe, Crimson et Matt Morgan, affrontaient une équipe aussi originale qu’efficace. Ainsi Samoa Joe et Magnus se sont associés pour défaire les jeunes champions. Néanmoins, l’invincibilité de Crimson semble surnaturelle puisqu’il parvient à gagner le match après que lui et Morgan aient placé un terrible chokeslam sur Magnus.

Le match suivant est beaucoup moins surprenant puisqu’une nouvelle fois Kurt Angle fait face à James Storm. Mois après mois, match après match, ils s’entêtent à s’affronter. Cela ne pourra se terminer que par une alliance ou un mort à ce qu’il semble. Angle est le vainqueur de ce duel mais est-ce pour autant la fin de la guerre ? Rien n’est sûr.


Hardy futur champion ?
Le main event attire tous les regards puisque Jeff Hardy est là pour défier le champion Bobby Roode. Jeff compte bien profiter de cette opportunité pour apprendre la défaite au tenant du titre mais Roode a plus d’un tour dans son sac. En effet, devant l’énergie d’Hardy, il décide d’arrêter les frais en plaçant un coup interdit sur l’arbitre. Ainsi, après un coup bas, il est disqualifié. Comme il ne peut pas perdre son titre sur disqualification, il perd tout en gagnant. Néanmoins, Hardy ne compte pas le laisser partir comme cela puisqu’il lui place son Swanton Bomb afin qu’il se rappelle de ce match.

Si les titres n’ont pas changé de mains, on constate tout de même quelques duels sympathiques. Ainsi, Mickie et Jeff sont de véritables prétendants au titre et leur rivalité avec les champions est appréciable. Nous espérons pouvoir en dire autant pour le titre de la X-division ou pour celui par équipe.


Miss Tessmacher va t-elle créer la surprise ?