7.5/10The Jacky touch !

/ Critique - écrit par CBL, le 08/09/2002
Notre verdict : 7.5/10 - A visiter ! (Fiche technique)

Votre voiture ressemble à un pot de yaourt ? Vous avez l'impression d'être entouré de beaufs ? Vous avez un pote qui vous saoule avec sa voiture à laquelle il a rajouté un double-pot-racing-de-la-mort ? Ou tout simplement vous avez envie de vous fendre la poire ?
Ce site est fait pour vous !

The Jacky touch est le site qui vous fera découvrir le monde du tuning et ses adeptes qui sont généralement des gros beaufs, les jackys. Mais attention, ici, pas question de faire l'apologie de cette pratique ridicule qui consiste à transformer une R5 en une magnifique poubelle avec spoilers, ailerons, paupières de phare... Le site tourne en dérision toutes ces modifications et se moque bien de leur propriétaire en montrant les pires modèles de jacky mobiles. Imaginez... des CX avec l'intérieur en peau de léopard, des BMW qui ont l'air de sortir de Mad Max... On prend plaisir à se balader à travers les différentes rubriques, trouver des trésors - pardon des déchets roulants... Et le pire c'est que les jackys vont jusqu'à massacrer des motos (des CBR et des V.MAX !)
Outre les galeries de photos, on trouve plein de petits jeux pour reconnaître les jackys, savoir si vous en êtes un, tuner virtuellement une voiture ou des témoignages de victimes des jackys ou de personnes connaissant des jackys qui ont entraîné la mort d'autrui.
Eh oui, car en plus d'enlaidir leur caisse, certains d'entre eux n'hésite pas à rouler comme des fous avec leur poubelle super-modifié (mais qui reste une poubelle), sans ceinture, souvent bourrés et qui finissent par tuer des familles entières sur les routes. Vous trouverez pas mal de ces faits divers affligeants dans la rubrique média.

Graphiquement, ce site est une horreur : d'horribles frames, un fond noir, une maquette inexistante. Ce n'est vraiment pas pour sa beauté que vous viendrez sur ce site mais pour se payer une bonne tranche et se rappeler que les jackys existent et qu'ils sévissent. Rien que pour ça, ce site mérite de faire partie de vos favoris. Evidemment, on ne passe pas tout son temps dessus mais on y revient assez souvent. Et puis peut-être pouvez-vous y contribuer en envoyant les photos de la voiture de votre voisin, de votre pote...