Ce soir on regarde : Sous les pavés, la jupe - Mardi 10 mai

/ Article - écrit par Guillaume, le 10/05/2011

Tags : paris episode sous france saison nuit vie


DR.
Ce soir, on révise le féminisme. Premier rappel, le féminisme n'a pas de genre. Être féministe, c'est vouloir l'égalité des sexes, ce n'est pas vouloir une inversion du rapport de force. Alors, hommes de peu de foi, vous pouvez regarder avec confiance vos égales : elles ne vont pas vous découper la tête, vous broyer le foie, ni même vous étouffer. Non ! Les féministes veulent seulement l'égalité, alors arrêtez de maugréer dès la première mention du terme.
Vous venez aussi implicitement de comprendre que pour être féministe il ne faut pas obligatoirement être une femme. Sinon, repassez par la case départ et ne gagnez pas vingt mille euros.

Après ce petit rappel, ce soir, il est temps d'aller zieuter arte et son documentaire Sous les pavés, la jupe, qui évoque l'ambiguité de l'habit des femmes. S'il a fallu lutter pour qu'elles puissent porter le pantalon, le combat s'est maintenant inversé, il faut lutter pour qu'elles puissent porter la jupe sans se faire insulter dans les lieux publics, ou se déguiser en hommes pour espérer en être l'égal à leurs yeux. N'est-ce pas le monde à l'envers !

Un peu de conscience citoyenne ce soir, et surtout de conscience éthique. Certains dysfonctionnements sont devenus tellement banals qu'on oublierait presque qu'ils sont anormaux. Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !